Actualités

Longueuil : sept terrains de baseball mis aux normes

le lundi 15 juillet 2024
Modifié à 9 h 36 min le 15 juillet 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Le terrain de baseball du parc Perras sera mis aux normes. (Photo: Le Courrier du Sud – Archives)

L’entreprise Gestion S Forget mettra aux normes sept terrains de baseball sur le territoire au coût de près de 577 000 $.

Les interventions auront lieu dans les parcs Perron, Marcel-Simard (terrain 1), Bellerive, Christ-Roi, Perras, Daniel-Johnson (terrain 1) et Pierre-Laporte.

Selon le parc, les travaux prévus sont le remplacement de l'écran arrière, la sécurisation d'aire de jeu, l'ajout de mobilier, l'ajout d'abris de joueurs, la construction d'une cage de frappeur et à l'ajout d'un monticule.

La conception de ce projet et le choix des sites d’interventions ont été concertés avec les directions partenaires, souligne la Ville.

Deux soumissions ont été reçues par la Ville. Le coût pour la réalisation de ce contrat représente une augmentation de 25% par rapport à l’estimation.

Selon la Ville, la différence de prix est d’une part attribuable au montant alloué à la construction de l’écran arrière de baseball, dont le prix a grandement augmenté au courant de la dernière année. D’autre part, la mise en place du revêtement de sol dans la cage des frappeurs a été sous-estimée.