Longueuil reportera d’un mois les paiements de taxes municipales

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Longueuil reportera d’un mois les paiements de taxes municipales
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les dates de paiements des taxes foncières à Longueuil seront reportées d’un mois pour l’année 2021.

«Comme nous l’avons fait en 2020, nous donnerons ainsi un répit additionnel aux contribuables confrontés aux conséquences économiques de la pandémie de COVID-19», a annoncé la mairesse Sylvie Parent sur Facebook, lundi en fin de journée.

«Je suis heureuse de constater que tant les élus de l’opposition officielle que les indépendants ont choisi de s’y rallier. C’est l’ensemble de nos concitoyens qui en bénéficieront», a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que cette proposition avait été présentée aux élus à l’occasion d’une plénière, la semaine dernière.

La mairesse a ainsi réagi au communiqué de presse diffusé plus tôt dans la journée par les élus de l’opposition officielle ainsi que cinq élus indépendants. Ceux-ci y suggéraient également le report des paiements de taxes.

«Ce report de taxes, comme il a été appliqué en 2020, est un choix sensible qui se justifie dans le contexte, et dont les impacts sur les revenus demeurent limités considérant la bonne santé financière de la Ville», a fait valoir le chef de l’opposition officielle Xavier Léger.

«Comme gouvernement de proximité, la Ville de Longueuil doit continuer de soutenir les citoyens qui vivent des moments difficiles, comme elle l’a fait l’an dernier. Pour les cinq élus indépendants, le report d’un mois de tous les versements de la taxe foncière en 2021 a encore tout son sens cette année», a mentionné pour sa part le porte-parole des élus indépendants Jonathan Tabarah.

Les élus ont rappelé l’aide financière de près de 27 M$ accordée à Longueuil par les gouvernements fédéral et provincial.

Les nouvelles dates exactes de versements de taxes seront annoncées prochainement par la Ville.

Plus tôt aujourd’hui, la Ville de Brossard a annoncé qu’elle reportera le premier versement de taxes, prévu le 8 février, au 8 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pat
Pat
1 mois

Allo
faudrait un moratoire,nous avons des locaux vides avec le télétravail la probabilité de les louer est nulle cela devient très difficile

Judy F
Judy F
1 mois

est-ce que la ville va facturer des intérêts sur la paiement qui seront retardés d’un mois, comme ont fait les banques, etc.

stephen badi
stephen badi
1 mois

j avais lu aucune augmentation et pourtant on en a est ce que c est normal