Actualités

Longueuil : une SQDC prolongera ses heures d'ouverture

Il y a 4 heures
Modifié à 19 h 10 min le 04 juillet 2025
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Une des cinq succursales de l’agglomération pourra fermer plus tard certains jours. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Aarchives)

Une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à Longueuil pourra fermer à 22h du jeudi au samedi et jusqu’à 18h les dimanches à partir du 3 août. Il s’agit de l’un des vingt points de vente au Québec qui ont été ciblés pour ces heures bonifiées.

À l’heure actuelle, la succursale de l’avenue Auguste, dans l’arr. de Greenfield Park, ferme à 21h les jeudis et vendredis, ainsi qu’à 17h les samedis et dimanches. Le service sera ainsi bonifié de huit heures en tout.

Ce changement est possible à la suite de l’adoption de la Loi 8, qui modifie notamment le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux. 

«L’objectif de cette démarche vise à contrer davantage le marché illégal à un moment de la journée où la demande est présente et où les vendeurs illégaux sont actifs», évoque Jean-François Dulac-Lemelin, vice-président principal, Expérience client, à la SQDC.

Celui-ci estime que près de 20% des clients qui achètent du cannabis à l’extérieur du réseau invoquent les heures d’ouverture.

La SQDC rappelle d’ailleurs sa mission de conversion de la vente de cannabis vers le marché légal.

La SQDC à Longueuil

On retrouve cinq succursales de la SQDC dans l’agglomération de Longueuil. Celle de l’avenue Auguste sera toutefois la seule pour le moment à bénéficier d’heures prolongées.

Les autres succursales sont situées sur le boul. Matte (Brossard), sur le boul. des Promenades (Saint-Hubert), à la Place Longueuil (Vieux-Longueuil) et sur le boul. de Mortagne (Boucherville).