Actualités
Élections fédérales 2025

Longueuil—Saint-Hubert : sortie de scène politique pour Denis Trudel

Il y a 7 heures
Modifié à
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Serein dans la défaite, le député sortant Denis Trudel assure qu’il est fier du travail accompli par lui et son équipe depuis un peu plus de cinq ans. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Le député sortant de Longueuil—Saint-Hubert, le bloquiste Denis Trudel, a attendu quelques jours pour commenter sa défaite aux mains du libéral Natilien Joseph, confirmée dans l’après-midi le lendemain du jour de l’élection.

Dans un message empreint d’émotion sur Facebook, le député sortant a adressé ses remerciements aux citoyens de Longueuil—Saint-Hubert, mettant un terme à plus de cinq années de mandat sous la bannière du Bloc québécois. 

Fier du travail accompli, il souligne les batailles menées pour le logement social, les aînés, l’environnement, le français, la culture québécoise, et les médias locaux. Il se dit honoré d’avoir servi ses concitoyens, entouré d’une équipe qu’il qualifie d’extraordinaire.

M. Trudel exprime sa gratitude pour les rencontres, la confiance reçue et le privilège d’avoir été leur voix à Ottawa. Il souligne également la richesse du tissu communautaire local et affirme quitter la politique «la tête haute», fort du sentiment du devoir accompli.

Bien qu’il prenne une pause pour réfléchir à la suite, il assure rester engagé, particulièrement en ce qui concerne la cause de l’indépendance du Québec, qu’il juge plus pertinente que jamais. «Je devrais être pas trop loin», conclut-il.

L’un des fondateurs du groupe Les Zapartistes et porte-parole du Mouvement Montréal français, acteur de profession et indépendantiste assumé, Denis Trudel se présente une première fois comme député du Bloc québécois dans Longueuil—Saint-Hubert en 2015, mais est défait par le néo-démocrate Pierre Nantel. Élu en octobre 2019, il est réélu lors des élections de 2021.

Dernières nouvelles