L’Opération Nez rouge débute ce soir !

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
L’Opération Nez rouge débute ce soir !
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Dès ce soir, les automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire pourront faire appel à l’Opération Nez rouge. Les automobilistes désirant se faire reconduire à destination dans leur propre véhicule pour éviter de prendre le volant avec des facultés affaiblies peuvent appeler au 1 866 DESJARDINS, et ce, jusqu’à 3h.

L’Opération Nez rouge se déroule du 29 novembre au 31 décembre 2019 sur le territoire. (Photo: Archives – Le Courrier du Sud)

L’organisme offre ses services gratuits de raccompagnement aux automobilistes en partance de Longueuil, Boucherville, Brossard et Saint-Lambert les jeudis, vendredis et samedis, dès le 29 novembre, ainsi que les 24, 25 et 31 décembre.

En plus de pouvoir composer le 1 866 DESJARDINS, les utilisateurs pourront joindre leur organisation locale en quelques clics. Grâce à l’application mobile de l’Opération Nez rouge et sa fonction de géolocalisation, les automobilistes auront les coordonnées de la centrale la plus près, sous la main, en tout temps. Ils pourront également planifier une alerte et connaître le temps d’attente des 10 grands centres du Québec.

L’année dernière, l’Opération Nez Rouge Longueuil-Rive-Sud a permis de raccompagner gratuitement 1722 automobilistes, grâce à la participation de 1471 bénévoles. Les dons volontaires faits par les automobilistes raccompagnés ont atteint 39 000$. Ils ont été remis en totalité à trois clubs de natation de la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des