L’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud reprend du service

(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)
L’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud a ouvert sa campagne 2021 le 26 novembre, presque 23 mois après sa dernière soirée de raccompagnements en 2019, en raison de la pandémie de COVID-19.
Ce service de raccompagnement gratuit est offert dans notre région depuis près de trois décennies. Grâce à la générosité des automobilistes raccompagnés, des retombées financières non négligeables sont générées pour la jeunesse et le sport, plus précisément pour les nageurs et triathlètes du Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert, le maître d’oeuvre de la campagne encore une fois cette année.
Comme un peu partout au Québec, la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud a connu un retour en douceur, tant au niveau du nombre de bénévoles que du nombre de raccompagnements. À la grandeur de la province, 1029 bénévoles ont effectué 664 raccompagnements.
Les organisateurs sont confiants de voir ces chiffres augmenter, car les semaines à venir viendront certainement avec une augmentation des soirées en famille ou entre amis, ou encore les activités sociales de bureau donnant lieu à des situations où les automobilistes pourraient préférer se faire conduire à la maison en toute sécurité.
«Nous souhaitons évidemment que les bénévoles soient au rendez-vous afin de suffire à la demande, indique Patrick Farrell, directeur général du Club hippocampe et coordonnateur de l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud. Nous avons mis en place de mesures sanitaires très strictes pour assurer leur sécurité, tout comme celle des personnes raccompagnées. Assurer un retour à la maison sécuritaire en ces temps de festivités demeure la priorité de notre organisation.»
C’est donc un appel aux bénévoles qui est lancé haut et fort, à tous ceux qui ont à coeur d’assurer que les routes demeurent sécuritaires.
Les prochains jours d’ouverture du service seront du jeudi au samedi jusqu’au 25 décembre inclusivement. La dernière soirée se déroulera, comme la tradition le veut, le soir du 31 décembre.
Pour s’inscrire, il faut visiter operationnezrouge.com et choisir la région Longueuil-Rive-Sud.
(Source : Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud)