L’or au soccer primaire pour François-Michelle

L’or au soccer primaire pour François-Michelle
Les jeunes du Centre François-Michelle ont reçu une bannière de champions pour souligner leur titre en division A

SOCCER. L’excitation était palpable lorsque les jeunes joueurs de soccer primaire du Centre François-Michelle ont monté sur la scène pour récupérer leur médaille d’or.

Vainqueurs en finale de la division A en vertu d’un gain de 3-0 contre l’école primaire St-Pierre-Apôtre, les représentants de l’école de l’arrondissement Ahuntsic à Montréal ont reçu leur précieuse récompense des mains du comédien Vincent Gratton.

«C’est phénoménal de se rendre jusque là, a déclaré l’entraîneur de l’équipe Yvon Bergeron, après la remise de médailles. C’est certain qu’on est fébrile présentement, surtout après avoir remporté l’or. Voir les sourires des jeunes qui ont travaillé tellement fort, ça vaut bien plus que la médaille elle-même.»

Les membres de l’équipe du Centre François-Michelle ont appris à jouer ensemble au mois de janvier.

«Après le temps des Fêtes, on s’assure toujours que les jeunes participent à la fois à une discipline individuelle et un sport collectif. Nous avons entraîné cette équipe chaque vendredi pour les préparer enfin à ce grand jour», affirme M. Bergeron avec fierté.

Le Défi sportif est une motivation supplémentaire à l’implication des athlètes dans leurs études.

«Ils attendent toujours le défi sportif avec impatience. Dès le début de l’année, ils nous en parlent. Pour eux, c’est comme les Olympiques», image M. Bergeron.  

Le soccer pour personnes handicapées

Le soccer adapté se joue à six contre six, soit un gardien, deux défenseurs et trois attaquants. Les terrains ont une largeur comparable à celle d’un terrain de mini-soccer soit environ 16 mètres.

Trio montréalais sur le podium

Médaille d’or: Centre François-Michelle

Médaille d’argent: Saint-Pierre-Apôtre

Médaille de bronze: École Gadbois

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires