Sports
Jeux du Québec

L'or pour l'équipe féminine de volleyball de plage

le dimanche 24 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2016

RÉSULTATS. Les spectateurs ont eu droit à tout un spectacle dimanche lors de la dernière journée de compétition de volleyball de plage. Alors que le soleil et le vent se sont faits sentir sur les terrains de la plage Jean Doré, Koralie Courcy, de Saint-Amable, et Marianne St-Aubin, de Longueuil, qui représentaient la Rive-Sud, ont connu une journée parfaite pour finalement décrocher une médaille d'or à la 51e Finale des Jeux du Québec.

Lors de la finale contre Lanaudière, les deux athlètes ont rapidement pris les devants pour finalement gagné la 1re manche au compte de 21 à 9, à ce moment plusieurs spectateurs croyaient que la Rive-Sud fermerait rapidement le livre de cette grande finale. Toutefois, lors de la 2e manche, les deux volleyeuses de Lanaudière en ont fait baver aux athlètes de la Rive-Sud. Pas du tout à l'image de la précédente manche, l'équipe de Lanaudière a plusieurs fois eu les devants. Le temps d'arrêt demandé par la Rive-Sud, alors que Lanaudière menait 19 à 16, a bien failli faire changer la manche de côté. Lors de leur retour sur le terrain, la Rive-Sud a repris les devants 20 à 19. Toutefois, Courcy et St-Aubin ont commis une erreur lors du point de match et Lanaudière en a tout de suite profité pour sceller la 2e manche 22 à 20.

Bris d'égalité

Lors du bris d'égalité, la fatigue était palpable en ce dernier match de la journée. Malgré certaines remontées de Lanaudière, la Rive-Sud n'a jamais perdu les devant lors de cette 3e et ultime manche. En fin de 3e  manche, alors que Lanaudière venait tout juste d'égaliser par la marque de 11 à 11 et que la Rive-Sud avait commis plusieurs erreurs au service, St-Aubin a demandé un temps d'arrêt qui a finalement été payant pour la formation. Lors de leur retour sur le terrain, St-Aubin et Courcy ont scellé la rencontre par la marque de 15 à 11. Elles n'ont laissé aucune chance à Lanaudière de reprendre les devants.

 

Visiblement exténuée, St-Aubin et Courcy auront connu tout un tournoi de lors de cette 51e Finale. Elles se sont rapidement imposées sur les terrains de la plage Jean Doré battant coup sur coup les équipes de Laval, Richelieu-Yamaska, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Lac-St-Louis et Lanaudière. Demain, elles quitteront donc les Jeux du Québec avec une médaille d'or au cou, gagnée à l'issu d'un tournoi parfait.

                                                                                                                   Scénario inverse qu'aux compétitions de volleyball en salle où les garçons avaient pris le 1er rang et les filles la 5e place. L'équipe de volleyball de plage masculine a terminé le tournoi en 5e place avec une fiche de 7 victoires et deux défaites.

Lors de la Finale de Longueuil, les filles avaient pris la 5e place et les garçons avaient décroché une médaille d'argent.