Actualités
Culture

L’OSM de retour à Brossard

le mardi 29 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 30 mars 2022

Le concert de l’OSM à Brossard a toujours été très couru. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

L’Orchestre symphonique de Montréal sera de retour à Brossard et offrira un concert de musique en plein air, au parc Poly-aréna, le 26 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre de la programmation L’OSM dans les parcs.

«Je suis heureuse de voir l’OSM revenir à Brossard après deux étés d’absence dus à la pandémie, a exprimé la mairesse Doreen Assaad. C’est donc un rendez-vous!»

Avant ces deux pauses forcées, l’OSM a offert des concerts dans la ville de la Rive-Sud durant quatre étés consécutifs. L’événement a toujours été très couru. En 2016, il avait attiré 10 000 spectateurs.

Un montant d’un peu plus de 63 200$ se rattache à l’entente avec l’OSM pour le concert à venir du 26 juillet se traduit par une dépense d’un peu plus de 63 200$ pour la Ville de Brossard. Elle a été approuvée par le conseil le 22 mars. 
Ce montant «comprend les honoraires du chef, des musiciens et de l'animateur de la soirée. Il inclut la scène couverte avec équipements d'éclairage, d'amplification et de sonorisation, la main-d'oeuvre technique professionnelle, les opérations pendant le concert et le démontage, ainsi que la tente de régie technique et la tente des musiciens», décrit-on dans les documents de la Ville. 

L’administration municipale évalue à près de 89 000$ le coût total de l’événement.

Les détails de la programmation ne sont pas encore connus. 

En 2019
En 2019, le concert animé par André Robitaille et sous la direction d’Adam Johnson, chef en résidence de l’OSM avait fait la part belle aux œuvres de Gershwin, Brahms et Piazzolla. (A.D.)