Automobile
Actualité

Lotus prépare une berline électrique pour l’an prochain

le lundi 04 juillet 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Depuis que Geely a repris les commandes de Lotus, la petite compagnie d’Ethel retrouve peu à peu sa santé financière. En plus de la nouvelle Emira qui a beaucoup fait parler d’elle, Lotus a présenté son premier VUS électrique l’Eletre et a annoncé la venue d’une berline électrique l’an prochain qui vise à faire concurrence à la Porsche Taycan.

Du très haut de gamme

Le directeur général de Lotus, Matt Windle, a déclaré au magasine britannique Autocar qu’il sera question d’une très sérieuse berline de luxe et une berline alimentée par batterie qui a la Porsche Taycan fermement dans sa ligne de mire.

Une technologie partagée

Geely est aussi propriétaire de Polestar et de Volvo. Il est clair que si cette nouvelle berline veut aller jouer sur le même terrain que la Taycan, il faudra du muscle. Même si on ignore encore ce qui va se cacher sous le plancher de la future berline, on peut croire que l’architecture de la Polestar 5 avec son moteur annoncé à 872 chevaux pourrait servir de base. Seulement connue sous le nom de type 133, cette berline de Lotus va emprunter le savoir-faire de Polestar, même si techniquement il s’agit de deux entreprises différentes. Disons en terminant qu’en avril Lotus a déposé le nom Envya qui pourrait devenir le nom officiel de la voiture.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte Lotus prépare une berline électrique pour l’an prochain provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile