L’ouverture de la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain reportée

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
L’ouverture de la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain reportée
La piste multifonctionnelle sera le premier lien cyclable ouvert toute l’année entre la Rive-Sud et Montréal. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Contrairement à ce que plusieurs médias rapportaient récemment, la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain n’ouvrira pas le 31 octobre.

Le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL) a indiqué par voie de communiqué lundi que les travaux sur la piste devraient plutôt être complétés d’ici la fin de l’automne, à l’exception de quelques travaux de finition comme les retouches de peinture et les aménagements paysagers.

Les piétons et les cyclistes devraient pouvoir circuler sur la piste au cours de l’hiver.

Des pénalités sont à prévoir pour SSL qui devait livrer la piste multifonctionnelle au plus tard 120 jours après l’ouverture du pont, selon le contrat signé avec le gouvernement fédéral.

La piste multifonctionnelle sera le premier lien cyclable ouvert toute l’année entre la Rive-Sud et Montréal. Sur la Rive-Sud, elle se branchera à la piste de la Riveraine, le long du fleuve. Un pont d’étagement devra être construit pour surplomber la route 132. La connexion au réseau de Brossard se fera ultérieurement puisque qu’il y a encore des zones des travaux aux abords du corridor.

Du côté de Montréal, la piste débouchera à l’Île-des-Sœurs, le long de la culée ouest, pour rejoindre le réseau montréalais.

Ouvert aux automobilistes depuis le 1er juillet, le pont Samuel-De Champlain a coûté 4,2 G$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des