L’ultramarathonien Joan Roch se raconte dans un deuxième livre

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
L’ultramarathonien Joan Roch se raconte dans un deuxième livre
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Le 24 mars paraîtra le second livre de l’ultramarathonien longueuillois Joan Roch, qui a parcouru l’été dernier l’équivalent de deux marathons par jour pendant 15 jours entre Percé et le Mont-Royal. Dans Ultra-ordinaire 2 : Odyssée d’un coureur, l’athlète revient sur cette aventure.

Rappelons que M. Roch avait publié en 2016 un premier roman, Ultra-ordinaire : Journal d’un coureur, dans lequel il racontait son quotidien, ses réflexions et ses anecdotes d’athlète. Dans le deuxième livre, une suite du premier, M. Roch «refuse de voir l’abandon comme un échec», peut-on lire dans l’avis de parution.

Dans son édition du 25 août, Le Courrier du Sud racontait les folles vacances de Joan Roch qui, de façon totalement imprévue, a décidé de partir seul dans un en autobus à Percé afin de revenir à Montréal à la course. Il en avait profité pour amener une missive de la mairesse de Percé Cathy Poirier à celle de Montréal Valérie Plante.

Sur son chemin, des dizaines de Québécois se sont joints à lui pour courir quelques kilomètres, lui apporter de la nourriture ou l’héberger. Le tout, en pleine pandémie.

«Si les gens n’avaient pas été là, j’aurais abandonné», avait-il affirmé au lendemain de son retour à sa demeure de Longueuil.

«Il y a des trucs que je ne comprends pas encore, avait-il dit. Je suis passé au travers. Je sais que je l’ai fait, mais je ne sais pas comment.»

À lire aussi: Joan Roch et Anne Genest : l’histoire d’un couple pas ordinaire!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires