L’un des meilleurs attaquants du CF terminera la saison dans la LHJMQ

Felix Riverin a disputé 29 matchs avec le CF cette saison. (Photo : Justin Gervais)
Le Collège Français de Longueuil sera privé de l’un de ses meilleurs attaquants pour le reste de la saison. Felix Riverin a été réclamé au ballotage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par les Voltigeurs de Drummondville et la formation du Centre-du-Québec a indiqué qu’elle le gardait jusqu’à la fin de la campagne.
Le jeune homme de 18 ans a joué 29 des 30 matchs du CF cette saison, amassant 17 buts et 21 passes, en plus de mener l’équipe pour les tirs au but avec 122.
Rappelons qu’il avait été acquis par la formation longueuilloise avant la présente campagne en échange notamment de deux choix de première ronde.
Il ne s’agira pas de la première expérience en LHJMQ pour Riverin, lui qui a joué 17 matchs avec les Cataractes de Shawinigan au cours des deux dernières années.
Du renfort en provenance de l’Ontario
Le Collège Français n’a pas perdu de temps pour aller chercher du renfort en attaque. Il a fait l’acquisition samedi de l'ailier Charles Locas en provenance des Nationals de Rockland Jr. A, de la Central Canada Hockey League, en retour de considération future.
Avec les Nationals cette saison, le joueur âgé de 20 ans originaire de Laval a récolté 19 points en 24 parties, dont 8 buts.
Par le passé, Charles Locas a notamment joué pour les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx et pour le Rousseau-Royal Laval-Montréal, au niveau midget AAA.