Culture

Lunayla Jimenez fière de son passage à La Voix

le mardi 07 mars 2023
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Lunayla Jimenez, lors de son duel avec Jephté Phélicé, diffusé le 5 mars. (Photo: Gracieuseté – Bertrand Exertier)

Si elle ne peut cacher sa déception d’avoir quitté La Voix après son interprétation de Tel un seul homme de Pierre Lapointe, en duel avec Jephté Phélice, la Brossardoise Lunayla Jimenez retient beaucoup de positif et de fierté de son passage au populaire concours musical.

En te regardant dimanche, comment as-tu trouvé ta performance?

«J’ai trouvé ça super beau. C’était une des premières fois que je chantais en duel, que je faisais des harmonies avec quelqu’un d’autre. C’était stressant, mais ç’a bien été. Lors du tournage, je savais qu’on avait fait une belle prestation, je suis contente d’avoir entendu tout le mix musical dimanche. C’était la première fois, car quand on chante à deux, on a une oreillette, et on entend juste sa propre voix et la musique. Nos voix s’agençaient bien.»

Connaissais-tu la chanson Tel un seul homme que Mario Pelchat a choisi pour vous? Qu’as-tu pensé de ce choix?

«Non, mais je connaissais l’auteur-compositeur-interprète, alors je savais que ce serait un bon texte. C’était un gros choix, à cause de la lourde histoire qu’elle raconte. Ça m’a étonnée. Comme on est des jeunes de 17 et 22 ans, d’interpréter cette chanson sur la mort… Mais je n’avais pas peur du défi. J’aime raconter des histoires quand je chante. Le défi était de m’assurer de transmettre le bon message. J’ai donné tout ce que j’avais.»

(Photo: Gracieuseté – Bertrand Exertier)

Comment se sont déroulées les répétitions?

«C’était toujours très l’fun. Mario nous donnait de bons conseils, il nous rassurait et ce n’était pas stressant. J’ai aimé aussi les moments avec les musiciens. C’est Antoine [Gratton] qui m’a proposé de faire le début a cappella. Tout ça me donne beaucoup d’apprentissages.»

Es-tu déçue d’avoir quitté à cette étape?

«C’est certain que oui. J’aurais aimé pouvoir montrer tout mon potentiel. On m’a offert une chanson plus émotionnelle [comme celle faite à l’audition à l’aveugle], mais j’aurais aimé montrer aussi ce dont je suis capable en jazz et en blues. Je suis quand même fière de mes deux prestations.»

Qu’est-ce que tu imagines d’un point de vue professionnel pour la suite?

«Je souhaiterais peut-être sortir un EP cette année, pour me faire remarquer par quelqu’un qui pourrait m’aider. Car on sait que c’est difficile de percer dans ce domaine. »

Que retiens-tu de ton expérience à La Voix?

«Ç’a été une aventure super l’fun, toutes les sessions de jam qu’on faisait ensemble, l’expérience backstage. Je retiens surtout d’avoir rencontré tout plein d’artistes qui ont plein de projets, qui s’en sortent tous de manières très différentes. Moi, c’est avec mes propres chansons que je veux faire mon chemin.»