Maintenir des saines habitudes alimentaires en mode télétravail

Maintenir des saines habitudes alimentaires en mode télétravail
(Photo : Depositphotos)

La COVID-19 a bouleversé nos habitudes de vie, ce qui a nécessairement entraîné des conséquences sur notre alimentation. Que ce soit lié au rythme de travail, la nouvelle conciliation travail-vie personnelle, la maison qui fait désormais office de bureau, nos habitudes alimentaires ont été éprouvées.

Pour aider à entretenir de saines habitudes alimentaires ou pour en intégrer de nouvelles Alison Caron, nutritionniste pour Provigo, partage des trucs et conseils pour s’adapter à cette nouvelle réalité.

Bien manger pour mieux travailler de la maison

Pour plusieurs, le télétravail fait maintenant parti du quotidien et le sera encore pour longtemps.

«Ce n’est pas parce que le frigo et la machine à café sont désormais à côté de la table de travail qu’on doit nécessairement laisser tomber nos saines habitudes alimentaires, explique Alison Caron. Même si le travail à domicile nous offre une certaine flexibilité il est important de garder une routine, de manger à des heures régulières, de ne pas oublier de manger et d’avoir sous la main des options de collations saines et nutritives afin de ne pas grignoter toute la journée.»

Créer un environnement alimentaire sain sur son espace de travail 

Aménager des espaces distincts pour les repas et le travail vous aide à rester plus concentré sur le travail, facilite l’adoption d’une routine de repas loin des écrans et vous permet de respecter un horaire régulier pour les repas et les collations.

«Si vous n’avez pas l’espace nécessaire et devez travailler sur la table de cuisine, une façon simple de délimiter les espaces consiste à changer de place autour de la table lors des repas ou à tout simplement sortir à l’extérieur pour prendre son dîner sur le patio», ajoute Alison Caron.

Prévenir les baisses d’énergie ou le grignotage

Il est fréquent de ressentir une baisse d’énergie l’après-midi. Quand celle-ci se manifeste, il est pratique d’avoir rapidement sous la main des collations nutritives et équilibrées avec un bon apport de protéines et de fibres.

«Afin d’aider à maintenir un niveau d’énergie stable tout au long de la journée, il faut rester hydraté – et pas seulement avec du café, prendre des pauses et bouger et ne pas sauter de repas.»

Consulter une nutritionniste

Les diététistes de Provigo sont des professionnels de la santé qui peuvent offrir des conseils sur les tendances alimentaires, les aliments et la nutrition. Elles offrent des consultations personnalisées, par téléphone ou visioconférence, ainsi que des conférences, webinaires et ateliers virtuels sur un éventail de sujets variés en lien avec l’alimentation.

Rens.: dietetiste@loblaw.ca.

(Source: Provigo)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des