Mairie de Longueuil : l’annonce de Sylvie Parent «précipite la réflexion» de Catherine Fournier

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Mairie de Longueuil : l’annonce de Sylvie Parent «précipite la réflexion» de Catherine Fournier
La députée Catherine Fournier (Photo : YouTube)

Moins de 24 heures après l’annonce de la mairesse Sylvie Parent à l’effet qu’elle ne se présentera pas aux élections de novembre 2021, la députée indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournier confirme avoir été sollicitée par des gens qui l’imaginent à la tête de Longueuil. Un contexte qui «précipite sa réflexion».

C’est ce qu’affirme son attaché politique Louis-Philipp Prévost. Il confirme du même coup que la mairie faisait déjà partie des réflexions de la députée avant même cette annonce d’hier. Mme Fournier a depuis été sollicitée par plusieurs personnes.

«C’est encore à un stade très embryonnaire. Nous n’avons aucune annonce à faire. La réflexion durera le temps que ça prendra», mentionne-t-il au Courrier du Sud.

La députée a commenté la nouvelle de Mme Parent hier sur Facebook.

«Je tiens à la remercier pour son engagement auprès des Longueuilloises et des Longueuillois, dans un contexte non seulement difficile au conseil de ville, mais aussi sur le plan de la cohésion sociale, a-t-elle écrit. Ayant moi-même reçu énormément de propos injurieux à la suite de certaines prises de position allant malheureusement parfois jusqu’aux menaces de mort, j’ai beaucoup d’empathie pour la résilience dont a fait preuve Sylvie dans ces tourmentes qu’aucun élu ne devrait avoir à subir.»

«Au-delà de nos opinions personnelles sur des décisions X ou Y, il faut reconnaître le dévouement de celles et ceux qui choisissent le service public.»

Cela dit, l’attaché politique de la députée précise que la priorité de Catherine Fournier demeure actuellement les citoyens de sa circonscription. «Elle va continuer à siéger à l’Assemblée nationale, être là pour les citoyens de Marie-Victorin, on va continuer à faire notre travail», relève-t-il.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires