Actualités

Maison de la famille le Cavalier : résiliation de l’entente

le mardi 20 février 2024
Modifié à 15 h 15 min le 16 février 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

L’organisme Loisirs St-Vincent-de-Paul / Champlain-Gamache a cessé ses activités à la Maison de la Famille le Cavalier.

En raison de l'incapacité de l'organisme Loisirs St-Vincent-de-Paul / Champlain-Gamache de poursuivre ses activités à la Maison de la Famille le Cavalier, la Ville de Longueuil a été contrainte de mettre fin à l'accord préalablement établi entre les deux parties.

Le 1er décembre 2022, Longueuil et Loisirs St-Vincent-de-Paul / Champlain-Gamache avaient convenu d'une assistance financière, de la mise à disposition de locaux et de la gestion d'un bâtiment pour la Maison de la Famille le Cavalier située au 2027, rue Daniel, pour les années 2023, 2024 et 2025 inclusivement.

Dans le cadre de cet accord, l'organisme avait accepté, entre autres responsabilités, de jouer le rôle de gestionnaire du bâtiment et de partenaire privilégié dans le développement des activités et des services du centre, ainsi que dans la mise en place d'un camp de jour.

Cependant, en décembre dernier, l'organisme a informé la Ville de son incapacité à continuer à assumer le rôle de gestionnaire du bâtiment. Selon l'avis juridique reçu, cette notification est considérée comme un manquement à ses obligations, car l'organisme a déclaré son intention de ne pas remplir les engagements prévus dans l'accord.

Par conséquent, la Ville met fin à l'accord en raison de la cessation des activités de l'organisme dans le bâtiment.

Le Courrier du Sud a tenté en vain de contacter la Maison de la Famille le Cavalier afin de savoir si la friperie demeure ouverte.  

Dernières nouvelles