Marie-Mai et plusieurs invités célébreront l’enseignante Marie-Ève Lévesque

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Marie-Mai et plusieurs invités célébreront l’enseignante Marie-Ève Lévesque
(Photo : Gracieuseté)

À l’instar de ses collègues enseignants, Marie-Ève Lévesque retournera à l’école Sainte-Claire le 4 mai pour planifier le retour en classe de ses élèves deux semaines plus tard. Ce faisant, la professeure de Longueuil animera sa dernière Classe en ligne demain, le vendredi 1er mai. Pour l’occasion, plusieurs invités souligneront son impact sur l’apprentissage des enfants en temps de confinement.

À lire aussi Enseigner en temps de pandémie, à des milliers d’élèves à la fois

La chanteuse Marie-Mai et le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge sont au nombre des personnalités qui célébreront «l’enseignante la plus populaire du Québec» sur la page Facebook de Succès scolaire à compter de 11h15.  Tous les élèves et parents sont invités à se joindre à cet événement pour la remercier.

Depuis le 31 mars, Marie-Ève Lévesque offre des cours de révision quotidiens gratuits en ligne pour tous les élèves du primaire cinq jours par semaine. Plus de 35 000 d’entre eux ont suivi quotidiennement ses leçons, pour un total de 1,3 M de visionnements en un mois.

Chaque semaine, la Classe en ligne a accueilli des invités spéciaux qui ont répondu aux questions des élèves. L’athlète Jean-Luc Brassard, l’actrice Juliette Gosselin, l’historien Laurent Turcot, les humoristes Katherine Levac et Rosalie Vaillancourt, l’astronaute David St-Jacques et la chanteuse Charlotte Cardin se sont succédés à l’écran.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des