Culture

Martin Désilets reçoit la bourse 10e anniversaire du Conseil des arts

mercredi le 27 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 octobre 2021
Par

Martin Désilets (Photo : Gracieuseté)

La bourse spéciale 10e anniversaire du Conseil des arts de Longueuil a été remise à Martin Désilets, artiste en arts visuels.

Avec son partenaire, la Ville de Longueuil, le Conseil des arts offre à Martin Désilets une bourse de création spéciale de 15 000$ qui vise à soutenir un projet artistique remarquable qui démontre de l’audace.

Le jury a reconnu dans le projet Matière noire de Martin Désilets, «une pratique solide et engagée de grande qualité qui démontre de l’audace dans sa posture artistique particulière. Le travail de l’artiste est remarquable, sa démarche est profonde et son œuvre forte sur le plan conceptuel».

Matière noire est une superposition photographique des œuvres des grands musées européens dans un même fichier numérique qui vise l’atteinte du noir complet.

«Martin Désilets est un artiste exceptionnel et un ambassadeur de premier plan pour Longueuil» a mentionné le jury.

Le Conseil des arts de Longueuil, qui fête ses 10 ans cette année, a pour mission de soutenir la création, la production, la promotion et la diffusion des artistes et des organismes artistiques professionnels de Longueuil.

(Source : Conseil des arts de Longueuil)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous