Actualités
Politique

Martine Ouellet obtient de nouveaux appuis du domaine artistique

le lundi 03 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 03 octobre 2016

POLITIQUE. Troisième dans les sondages dans la course à la chefferie du Parti québécois (PQ), Martine Ouellet a reçu l’appui de l'artiste Raoul Duguay et de l'actrice Lucie Laurier.

«Je vote pour que Martine Ouellet devienne chef du PQ car elle est la seule de tous les candidats qui a le courage de respecter la raison d’être du parti: faire l’indépendance du Québec!, affirme Raoul Duguay. D’autre part, je suis d’accord avec Mme Ouellet pour contrer des projets de pollution tels Énergie Est et j’appuie son projet Climat Québec 2030. Oui, j’imagine le Québec 194e pays à la table des nations. Il nous faut un pays maintenant, pas dans 100 ans.»

L'actrice Lucie Laurier a également donné son support à la candidate dans une courte vidéo publiée dans sur sa page Facebook.

Si la députée de Vachon a reçu l'appui officiel de la majorité des 7 députés bloquistes et de nombreuses personnalités publiques, elle peine toujours à obtenir des appuis des députés de son propre parti. Aucun élu péquiste n'a encore officiellement pris position en sa faveur.

L’identité du nouveau chef du PQ sera connue ce vendredi, après un scrutin électronique de deux jours. Les candidats Martine Ouellet, Alexandre Cloutier, Paul Saint-Pierre Plamondon et Jean-François Lisée sont en lice pour succéder à Pierre Karl Péladeau à la tête de la formation souverainiste.

Dernières nouvelles