Élections provinciales 2022
Actualités

Mathieu Gratton souligne ses engagements locaux dans Laporte

le jeudi 29 septembre 2022
Modifié à 14 h 55 min le 28 septembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Mathieu Gratton tentera de garder la circonscription de Laporte dans le giron du PLQ. (Photo : Gracieuseté)

À moins d’une semaine de l’élection provinciale du 3 octobre, le candidat libéral dans Laporte Mathieu Gratton assure avoir entendu les préoccupations des citoyens de la circonscription et réitère ses engagements locaux.

«J’ai été à la rencontre des gens. J’ai entendu leurs préoccupations quant à l’accès aux soins de santé, aux services de garde, à la forte augmentation des prix et à l’importance toujours plus grande accordée à l’environnement», a-t-il déclaré.

Selon lui, le Parti libéral du Québec (PLQ) propose des solutions concrètes à ces enjeux, notamment un montant annuel de 2000$ remis aux aînés qui souhaitent rester à domicile; un accès au transport en commun gratuit pour les étudiants et aînés; un accès à tous les parents à un service de garde à 8,70$; l’abolition de la taxe de bienvenue; et l’ajout de cliniques médicales.

«J’ai le goût de m’impliquer sur le terrain pour les mettre en place», a affirmé le candidat.

Initiatives sur le terrain

Celui qui dit miser sur son expérience communautaire et entrepreneuriale veut insuffler «une nouvelle dynamique et travailler en synergie avec le milieu».

Il s’engage ainsi à mettre sur pied des comités où citoyens, entreprises, organismes, représentants municipaux et provinciaux s’unissent pour prioriser les enjeux locaux et y apporter des solutions.

L’humoriste et auteur compte en outre mettre sur pied une série d’initiatives pour dynamiser la communauté locale, dont un parcours estival à vélo permettant d’encourager l’achat local; un festival de courts-métrages, en collaboration avec un organisme affilié; un événement sportif et musical, rassemblant jeunes et familles; et des représentations artistiques additionnelles dans les résidences pour aînés.

«Provenant du milieu culturel, j’entends bien mettre à profit mon expertise au bénéfice de la circonscription de Laporte. Je serai là avec vous», a-t-il soutenu.