Mauvaise synchronisation des feux de circulation

Mauvaise synchronisation des feux de circulation
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

J’aimerais attirer l’attention des citoyens de la Rive-Sud qui circulent sur les axes routiers et qui sont confrontés à un trafic alourdi par le manque de synchronisation des feux de circulation sur l’ensemble du réseau.

À LIRE AUSSI: Patience égratignée

Réponse à M. Voyer

Il se perd des milliers d’heures de travail par année, sans compter le facteur pollution, qui serait parait-il au cœur des préoccupations des élus.

Les temps d’attente à certaines intersections sont l’inverse de toute logique, surtout la nuit. Si c’est une volonté politique, on se demande à qui profite – à part aux pétrolières – le fait d’avoir synchronisé tous les feux au rouge alors que le trafic pourrait être fluide à 40 ou 50 km/h. Même pour les autobus…

Suis-je vraiment le seul citoyen préoccupé par cette aberration?

Denis Vayer

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ganaud
Ganaud
10 mois

Non vous n’êtes pas le seul , et vous avez parfaitement raison

Patric Beaulieu
Patric Beaulieu
10 mois

L’abrutisation du peuple, perte d’heures de travail, perte de gaz, usure des pièces, risques d’accidents et rage au volant. Au coin grande allée et boulevard Édouard à saint-hubert en est une belle exemple. Il y a toujours 2 à 5 autos et pendant ce temps les lumières alternent de tout les sens sauf le bon. Et rendu à votre tour, la lumière saute votre tour et retombé en priorité pour l’autre coté. A voir c’est spécial.

Jean-Yves Gagnon
Jean-Yves Gagnon
10 mois

L exemple parfait de ce que vous relater la rue Rolands Therrien c est épouvantable la duré des lumieres. La voie réservée aux autobus n aide en rien…. De plus très peu d autobus y circule. Il devrait y consentir les voitures hybride et les voitures avec plus de 2 passagers

Laurent
Laurent
9 mois

C’est normal, on est à Longueuil… N’allez pas contester, on va vous dire que ce n’est pas pertinent. On ne prend que les compliments au conseil.

Lena
Lena
9 mois

Vous etes pas le seul, j’ai souvent aviser mon depute qui avait promis de regler ca, ca fait 20 ans de ca.