Mauvaise synchronisation des feux de circulation

Mauvaise synchronisation des feux de circulation
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

J’aimerais attirer l’attention des citoyens de la Rive-Sud qui circulent sur les axes routiers et qui sont confrontés à un trafic alourdi par le manque de synchronisation des feux de circulation sur l’ensemble du réseau.

Il se perd des milliers d’heures de travail par année, sans compter le facteur pollution, qui serait parait-il au cœur des préoccupations des élus.

Les temps d’attente à certaines intersections sont à l’inverse de toute logique, surtout la nuit. Si c’est une volonté politique, on se demande à qui profite – à part aux pétrolières – le fait d’avoir synchronisé tous les feux au rouge alors que le trafic pourrait être fluide à 40 ou 50 km/h. Même pour les autobus…

Suis-je vraiment le seul citoyen préoccupé par cette aberration?

Denis Vayer

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Patric BeaulieuGanaud Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ganaud
Guest
Ganaud

Non vous n’êtes pas le seul , et vous avez parfaitement raison

Patric Beaulieu
Guest
Patric Beaulieu

L’abrutisation du peuple, perte d’heures de travail, perte de gaz, usure des pièces, risques d’accidents et rage au volant. Au coin grande allée et boulevard Édouard à saint-hubert en est une belle exemple. Il y a toujours 2 à 5 autos et pendant ce temps les lumières alternent de tout les sens sauf le bon. Et rendu à votre tour, la lumière saute votre tour et retombé en priorité pour l’autre coté. A voir c’est spécial.