Maxime Landry en spectacle au Théâtre de la Ville

Photo de Jonathan Tremblay
Par Jonathan Tremblay
Maxime Landry en spectacle au Théâtre de la Ville
Maxime Landry (Photo : Gracieuseté)

Pour venir en aide à deux organismes locaux

Le 22 octobre, le chanteur Maxime Landry offrira un spectacle à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville. Cette initiative a pour but de recueillir des fonds pour les bénéficiaires du Club optimiste Saint-Charles et de la Fondation des centres d’hébergement du Vieux-Longueuil.

Maxime Landry se dit très fébrile à l’aube de cet événement et de sa tournée Nos histoires, qu’il entamera à la mi-octobre.

«À toutes les fois qu’on me demande de chanter pour des causes comme ça, c’est sûr que si je suis disponible, c’est oui, lance le chanteur de 30 ans. On fait cette job-là, c’est le fun et c’est du divertissement, mais à la minute où on peut venir en aide, c’est valorisant. Que ce soit pour les enfants ou pour les personnes âgées, ça me fait un immense plaisir.»

Lors de cette prestation seront évidemment interprétées les chansons de son dernier album, mais aussi des succès de ses albums précédents ainsi qu’un medley country de son album 3e rue sud.

«On va se compter des histoires dans le blanc des yeux pendant deux heures et on va avoir du fun», assure-t-il.

Source d’inspiration
Le dernier album de Maxime Landry regroupe des histoires touchantes qu’il a accumulées depuis le début de sa carrière, parfois après des spectacles comme celui du 22 octobre, parfois à l’épicerie, tout simplement.

«C’est sûr que je jase avec tout le monde après les shows, avoue l’artiste originaire de Saint-Georges-de-Beauce. Pour moi, c’est important d’être à l’écoute, et ç’a inspiré un album, ce n’était même pas prévu. On ne sait jamais quand on va tomber sur quelqu’un qui va nous raconter quelque chose qui va nous marquer.»

«J’aime ça écouter, rendre service, partager, avoue-t-il. J’ai parlé beaucoup de moi dans le passé, avec le suicide de mon père. Je pense que c’est ça qui a amené le monde à se confier à moi. Ça donne toujours de beaux moments en spectacle.»

Maintenir la qualité de vie
La présidente de la Fondation des centres d’hébergement du Vieux-Longueuil, France Larin, espère combler les 950 places de la salle lors de la venue du gagnant de l’édition 2009 de Star Académie.

«Tous les dons et profits recueillis lors de cette collecte de fonds bénéficieront directement à la clientèle et serviront à maintenir la qualité de vie de nos résidents, ainsi que la clientèle des jeunes desservies par le Club optimiste Saint-Charles de Longueuil.»

La Fondation finance des achats d’équipement et des activités d’animation telles que la zoothérapie, les ateliers de peinture et de musicothérapie, etc. Elle s’occupe aussi de soutenir les résidents par des programmes spécifiques en fin de vie.

L’an dernier, la Fondation a remis un montant d’environ 50 000$ au CISSS Montérégie-Est au terme de ses activités de financement.

Les billets sont en vente au coût de 50$ l’unité. Ils sont disponibles aux résidences Manoir Trinité, Chevalier de Lévis, Mgr-Coderre et René-Lévesque, ainsi que sur le site de la Fondation, www.fondationchlongueuil.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des