Message d’une citoyenne fatiguée de payer des taxes

Message d’une citoyenne fatiguée de payer des taxes
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Je suis une citoyenne de la Rive-Sud comme les autres. Seulement, je décide dès aujourd’hui que je ne laisserai plus nos élus être sourds à nos demandes et nos besoins.

Valérie Plante, présidente de la CMM et mairesse de Montréal, a mené le comité à voter pour son projet de loi de surtaxer de 50$ les habitants montréalais mais aussi des couronnes nord et sud sur l’immatriculation de chaque véhicule, chaque année.

Je rappelle qu’actuellement, 30$ sont déjà prélevés pour financer la maintenance du réseau de transport collectif.

Je suis une habitante de la Rive-Sud qui a choisi de travailler sur la Rive-Sud, qui choisit tous les jours d’utiliser les services de la Rive-Sud et qui évite comme la peste autant qu’elle le peut d’aller à Montréal.

Je suis une habitante du Québec fatiguée qu’on prenne l’argent des poches du peuple.

La mairesse de Montréal a promis de redistribuer les surplus aux couronnes. Nous savons tous que la réalité, c’est qu’il ne nous restera pas de dit surplus et que de toute façon, nous refusons de donner notre argent pour des spéculations.

Je suis citoyenne de la Rive-Sud, et je dis NON.

Vous dites NON vous aussi? Suivez nos démarches en cherchant Non à la surtaxe sur l’immatriculation sur Facebook ou Stop aux frais d’immatriculation sur change.org.

Tanya Rsc

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des