Metro et IGA dévoilent les cas de coronavirus dans leurs épiceries

Metro et Sobeys, qui détient notamment la marque IGA, ont diffusé sur leur site Web la liste des épiceries touchées par la COVID-19 en raison d’employés ou de clients infectés. On recense trois cas dans des épiceries de Longueuil et Saint-Lambert. Dans un message similaire, les deux chaînes font savoir que «par souci de transparence», elles mettront leur outil de suivi à jour au fur et à mesure que de nouveaux cas se présenteront. Cependant, aucun renseignement personnel au sujet des employés ne sera divulgué. Elles doivent aussi aviser la santé publique. Depuis la mi-mars, il y a environ une cinquantaine de cas recensés au pays, en date du 8 avril, en avant-midi. L’un d’entre eux touche le Metro Drouin, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. Un employé a été testé positif, le 5 avril. Sa dernière journée de travail était le 2 avril. «Par mesure de précaution, chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond nos installations concernées», précise Metro. Du côté de Sobey’s, on a dévoilé un test de dépistage positif à la COVID-19 en date du 3 avril pour un employé du IGA de l’avenue Victoria, à Saint-Lambert. Le dernier jour travaillé de l’employé était le 31 mars. La même journée, un employé du IGA du boul. Sir-Wilfrid-Laurier a aussi été testé positif. Sa dernière journée de travail était le 27 mars. Mesures sanitaires accrues Ouvertes à titre de service essentiel, les épiceries ont accru leurs mesures sanitaires en ces temps de pandémie. Elles demeurent néanmoins à risque. Dans un message diffusé le 7 avril, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, la docteure Julie Loslier, demande aux familles de se limiter à une personne par famille à l’épicerie et à la pharmacie, pour contribuer aux règles de distanciation sociale.