Meurtres à Longueuil : deux chefs d'accusation contre Michaël Lominy
Michaël Lominy, le fils et petit-fils des deux femmes retrouvées sans vie dans un logement du boul. des Ormeaux, fait face à deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré. Il a comparu ce jeudi au palais de justice de Longueuil.
Il est accusé du meurtre de sa mère Marguerite Lominy, 66 ans, et de sa grand-mère Marie Lamercie-Lefebvre, 87 ans. Il devra subir une évaluation psychiatrique afin de déterminer s'il est apte à comparaître. Les procédures judiciaires reprendront le 3 octobre.
La scène de crime a été levée un peu plus tôt dans la journée, mais l'enquête se poursuit. L'homme de 30 ans avait été arrêté hier. Il était connu des policiers.
«Des agentes de la Section prévention, vigilance et relations avec la communauté rencontrent les résidents qui habitent dans le secteur où se sont produits les événements afin de les rassurer et leur offrir de l’aide, si besoin», indique le Service de police de l'agglomération de Longueuil.
Un agent a également rencontré les responsables des organismes avoisinants.
«Nous sommes conscients que ce type d’événement peut parfois contribuer à hausser le sentiment d’insécurité chez les citoyens», souligne le service de police.
Les services suivants sont disponibles:
• CLSC Samuel-de-Champlain : 450 445-4452
• Centre de crise l’Accès : 450 679-8689 (24 heures, 7 jours)
Les personnes qui détiennent des informations ou des images en lien avec cet événement peuvent les transmettre via la ligne info-azimut au 450 646-8500, et ce, de façon anonyme. Pour toute urgence ou pour rencontrer un policier, composez le 911.