Michel Louvain et Dominic Arpin se mobilisent contre le cancer

Michel Louvain et Dominic Arpin se mobilisent contre le cancer

Michel Louvain prendra part à la marche d’un kilomètre.

Crédit photo : Gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Michel Louvain ne cache pas sa joie d’être porte-parole de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne depuis le printemps. Le 29 septembre, il prendra part au Défi des générations contre le cancer; un premier défi sportif à vie pour le populaire chanteur de 81 ans.

«Mes voisins et des gens à l’épicerie me disent qu’ils sont allés à l’hôpital et qu’ils ont vu ma photo. Le cœur me débat, j’ai comme un frisson et je me dis: mon Dieu, je suis heureux d’avoir accepté ça!» s’exclame Michel Louvain, qui avoue avoir toujours voulu appuyer une fondation comme celle de l’Hôpital.

«Le bon Dieu fait de belles choses», dit-il.

Celui qui habite la Rive-Sud depuis maintenant 17 ans ne «pouvait refuser» l’invitation à être porte-parole.

«Mon opération pour mes cataractes a été faite par le Dr Ménassa, de Charles-LeMoyne, qui a été d’une gentillesse! J’ai été reçu comme un prince; j’ai été tellement bien traité! J’ai aussi passé des jours à l’hôpital pour aller voir ma plus grande amie qui était malade et j’ai vu les soins qu’elle avait; elle n’arrêtait pas de me dire “Michel, je suis tellement bien traitée”» relate-t-il.

«Partir le bal»
Michel Louvain s’est engagé à marcher un kilomètre le 29 septembre. Il sera présent dès le début de l’événement, pour «partir le bal». Il a même invité son amie, l’actrice et animatrice Danielle Ouimet, à se joindre à lui.

«Elle a été opérée la semaine dernière; elle a deux hanches artificielles. Elle a dit “Pour toi, Michel, pour l’hôpital, je vais marcher le 1 kilomètre”. Vois-tu comme c’est extraordinaire? Maudit que c’est beau! Maintenant, tout ce qu’on a besoin, c’est que lui, en haut, nous envoie de la belle température!»

122 spectacles en deux ans
En 2017, Michel Louvain fêtait ses 60 ans de carrière. À la fin de l’année 2018, en deux ans, il aura présenté 122 spectacles.

«Aussi longtemps que j’aurai de la mémoire pour me souvenir de mes paroles et que j’aurai la santé, je vais chanter», assure-t-il.

Une corde sensible
Il y a cinq ans, Dominic Arpin a été atteint d’un cancer du rein. Il s’est donc rapidement senti interpellé par la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. «Ç’a fait vibrer une corde sensible chez moi», admet-il.

«Je choisis bien mes causes, mais celle-là, pour moi, était évidente. J’ai embarqué tout de suite. C’est de joindre l’utile à l’agréable», note celui qui est un adepte de course à pied depuis plusieurs années.

«J’ai fait mon premier marathon après mon opération pour le cancer. La course est associée à ma guérison. D’un point de vue symbolique, participer à une course pour amasser de l’argent pour combattre le cancer, je ne fais que dire oui», lance celui qui anime l’émission Vlog à TVA depuis 11 ans.

«Je me considère comme un privilégié de la société et je me trouverais bien égoïste de ne pas partager un peu de mon temps et de ne pas me servir de ma petite renommée pour faire connaître des causes comme celle du Défi», ajoute l’homme de 48 ans.

Le 29 septembre, il parcourra 10 km à la course. L’animateur du matin à la radio Rouge Montréal a d’ailleurs invité ses coanimateurs à se joindre à lui; la populaire actrice et animatrice Mélanie Maynard a confirmé qu’elle sera de la partie.

«Je veux vraiment faire connaître cette course. Je vais sans doute inviter des auditeurs à venir courir avec nous», conclut Dominic Arpin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Josée Lavigueur Recent comment authors
Josée Lavigueur
Invité
Josée Lavigueur

C’est si important d’en parler. Merci `a vous.
🙂