Mike Ward = humour trash, Philippe Couillard = politique trash

Lors du procès entre le petit Jérémy et Mike Ward, j’ai retenu deux déclarations de l’humoriste: «L’humour n’est pas obligé d’être gentil» et «Je voulais simplement prouver qu’on peut rire de tout».
Je pense comme lui: en humour, on n’est surtout pas obligé d’être gentil. D’ailleurs, quand j’ai appris que la prof de chant du petit Jérémy est allée témoigner pour lui, je me suis dit: «Si j'étais les parents de Jérémy, j’actionnerais d’abord la prof de chant pour les résultats!»
Par contre, quand Mike dit qu’on peut rire de tout... là, j’ai mes réserves, mais ça, c’est moi. Les blagues sur les handicaps physiques de Jérémy font crouler la salle de rire... Je me dis alors que si la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, l'humour doit être dans l'esprit de celui qui l'entend…
Pour dire vrai, l’humour trash de Mike Ward me fait souvent rire.
Politique trash
Pour dire vrai aussi, la politique trash de Philippe Couillard me dégoûte.
Vous en voulez, de la politique trash? En v’là!
Coupures en éducation en nous affirmant que ça ne touchera pas les enfants. Coupures dans les CPE en affirmant la même chose. Augmentation salariale spectaculaire pour les médecins et diminutions des services (à moins d’avoir les moyens pour le privé).
Le 1,3 G$ de fonds publics pour Bombardier, alors que son ami Daniel Johnson empoche 165 000$ par an comme administrateur de la multinationale Bombardier. Le même Johnson qui a dirigé sa campagne électorale de 2014 et qui l’a conseillé sur son comité de transition et même sur son conseil des ministres et qui, parallèlement, fait du démarchage pour Air Canada. C’est-tu assez trash ça?
À l’évidence même, il y a apparence de conflits d’intérêts, mais pour le Mahatma Couillard, Daniel Johnson fait partie de la caste des intouchables.
En Inde, l'appartenance à la caste des intouchables est héréditaire, ce qui limite les possibilités d'ascension sociale. Au Québec, la caste des intouchables Johnson est aussi héréditaire, mais il n’y a aucune limite à l’ascension sociale. Même que les grosses jobs et les privilèges viennent avec.
En terminant, petite blague trash: les centres d’aide aux suicidaires manquent d’argent en raison des coupures du gouvernement Couillard.
«C’est vrai, nous avons coupé, mais bientôt, on va leur donner un peu plus de corde»!!! (P. Couillard)
Ciao!
Pierre Sévigny
psevigny58@yahoo.ca