Mille mots de voyage: un itinéraire Impatients

Mille mots de voyage: un itinéraire Impatients
(Photo : Gracieuseté)

Les éditions Les Impatients présentent le coffret Mille mots de voyage, une reliure présentant des récits de voyage offerts par des artistes, des personnalités publiques et des participants aux ateliers des Impatients, dont ceux de Saint-Lambert.

Quatre œuvres de cet atelier soutenu par le CISSS Montérégie-Est et l’hôpital Pierre-Boucher sont présentées dans le coffret. Elles ont été réalisées pour une exposition collective itinérante sur le thème du voyage, dans l’atelier des Impatients situé dans l’Espace Création Dominique Payette. La Ville de Saint-Lambert est partenaire de ce projet de publication et d’exposition.

Le coffret présente 136 récits, courts mais grands. Le thème est vaste et les voix qui s’entremêlent à celles des Impatients sont nombreuses: France Beaudoin, Serge Bouchard, Hélène Dorion, Gérald Fillion, Manon Globensky, Jacques Godbout, James Hyndman, Brigitte Lafleur, Pénélope McQuade, Émile Proulx-Cloutier, Kim Thuy, etc.

Le but de cette publication est de créer un ouvrage qui fait voyager à travers le monde en général et dans celui des ateliers des Impatients en particulier. L’organisme qui aide les personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique a 15 lieux d’ateliers dans 11 villes au Québec. Des participants de chacun de ces lieux ont contribué au livre.

Tous les profits de la vente de ce livre seront remis à l’organisme pour la poursuite de ses activités.

Rens.: boutique.impatients.ca.

(Source: Les Impatients)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des