Culture

Miss Québec : deux finalistes inspirées

le vendredi 23 février 2024
Modifié à 14 h 57 min le 23 février 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Mariann et Pénélope (Photos: gracieuseté)

Deux candidates de Longueuil et Brossard au concours de personnalité Miss Québec se sont hissées parmi les finalistes de leur catégorie respective. 

Chez les adultes, Mariann Thibault en est à sa deuxième participation. Elle a pris part à la compétition Miss Québec «puisqu’il s’agit avant tout d’une activité priorisant la confiance en soi, le partage et l’entraide». 

Elle estime que cette compétition lui a permis de gagner de la confiance en soi, à se connaître vraiment. 

(Photo: gracieuseté)

Depuis son inscription, la Longueuilloise se décrit comme «une femme qui n’a pas peur de foncer, avec une tête pleine d’idées et un besoin d’aider son prochain».

À ses yeux, gagner Miss Québec signifie qu’avec assez de détermination, on peut atteindre nos objectifs.

Pénélope

Pour se qualifier dans la catégorie pré-teen, Pénélope a dû beaucoup se préparer. Elle a participé aux différentes activités, allant des cours de diction et cours d'auto-défense aux épluchettes de blé d'Inde. 

(Photo: gracieuseté)

«L’événement Miss Québec, ça m’apporte de la joie, du bonheur, de belles rencontres, de nouvelles amitiés, de la persévérance et du soutien de chacune des candidates lors des activités. On s’est vraiment amusé et toujours en équipe. On s’aide les unes des autres et personne n’est mis de côté!» exprime la Brossardoise. 

De plus, la jeune fille a dû parler d'elle devant public et apprendre une chorégraphie lors du gala en décembre, au Théâtre Manuvie à Brossard. «Ce n'est pas chose facile devant une salle bondée de spectateurs, et ce, en gardant son sourire, soutient sa mère Valérie Lefebvre Paquette. Ceci a permis de vaincre la timidité et gagner sa confiance en soi.»

Le plaisir et le dépassement de soi, les belles rencontres et la persévérance sont les éléments qu’elle retient jusqu’à maintenant de son expérience.

Pénélope évoque «la fierté à moi et ma famille lorsque je suis devenue finaliste. J'aime aider les gens, j'ai réalisé que je peux transmettre du bonheur aux gens car je suis une artiste. Je chante, je danse et je dessine et ça, ça n'a pas de prix!»

Les liens pour voter pour Mariann et Pénélope. Les fonds amassés seront remis à Opération Enfant Soleil pour les enfants malades. La finale aura lieu en mai. 


 

Dernières nouvelles