Politique
Mohammed Barhone sera candidat libéral dans Taillon
le mercredi 13 juin 2018
Modifié à 11 h 26 min le 13 juin 2018

Élections provinciales 2018
POLITIQUE. Mohammed Barhone a été investi comme candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Taillon pour les prochaines élections générales.
«Mon implication citoyenne va au-delà de mon désir d’aider autrui; pour moi, c’est la meilleure façon de véhiculer des valeurs de coopération auprès de mon entourage, a déclaré le candidat libéral devant les militants et sympathisant réunis dimanche. En tant que père de deux jeunes filles, j’estime essentiel que ces valeurs soient transmises aux futures générations. Étant un homme de principe et ayant à cœur les intérêts d’autrui, mon saut en politique s’explique par ma volonté de répondre aux préoccupations de mes concitoyens.»
«Mes expériences m’ont permis de non seulement me conscientiser sur les enjeux actuels, mais aussi de poser des gestes concrets pour initier des changements. Je souhaite maintenant proposer ce changement à mes concitoyens de Taillon», a conclu M. Barhone.
M. Barhone est gestionnaire d’un groupe communautaire. L’homme d’origine marocaine est également président fondateur d’une association qui vient en aide aux familles issues de la diversité, membre du conseil d’administration d’un regroupement national et siège au sein de plusieurs tables de concertations aux niveaux régional et national.
Depuis novembre 2017, il siège à titre de président de la Commission des communautés culturelles du PLQ.
Allégations d’irrégularités
Des allégations d’irrégularités dans le processus de sélection sont venu entacher la nomination du nouveau candidat. Au moment de l’annonce officialisant l’investiture de M. Barhone, un individu s’est manifesté bruyamment alléguant que les règles régissant le processus de sélection n’avaient été respectés et, interrompant durant plusieurs minutes le déroulement de l’événement.