Actualités
Culture

Mois de l’histoire des Noirs : Longueuil prône la mixité et l’inclusion

le mercredi 07 février 2024
Modifié à

La programmation a été lancée le 1er février. (Photo: Facebook)

La Ville de Longueuil invite à célébrer le Mois de l’histoire des Noirs par une programmation alliant conférences, ateliers de cuisine, spectacles et autres activités, qui se déroulent durant tout le mois de février. 

«Le Mois de l'histoire des Noirs nous rappelle de célébrer la beauté de nos différences. Chacun porte sa propre couronne, arrêtons de convoiter celle des autres et osons briller!» affirme Benisha Mukandila, porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs et présidente du Conseil jeunesse de Longueuil. 

Il s’agit de la deuxième édition à Longueuil. 

La Ville souhaite ainsi mettre en valeur les organismes et associations des différentes communautés noires de Longueuil, et plus particulièrement les jeunes et les entrepreneurs. L’édition vise à promouvoir la mixité, l'inclusion et le rapprochement interculturel.

La mairesse Catherine Fournier a souligné la programmation «encore plus riche et diversifiée, élaborée par le Bureau de la culture et des bibliothèques de la Ville qui a mobilisé davantage de partenaires que l’an dernier pour y parvenir».

Parmi les activités de la programmation, on retrouve une heure du conte en créole haïtien et en français le 8 février, une conférence sur le colorisme au Brésil, l’atelier «La résilience : comment s’épanouir dans l’adversité» ou encore la projection du film Kenbe la, jusqu’à la victoire, par Will Prosper.

La programmation complète est disponible sur le site de la Ville. (A.D.)