Actualités

Moisson Rive-Sud lance un appel aux dons

le lundi 14 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 15 mars 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Moisson Rive-Sud récupère annuellement près de 4,3 M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 38 M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de plus 116 organismes membres. (Photo gracieuseté)

«La faim n’est pas un virus.» C’est sous ce thème que Moisson Rive-Sud lance sa troisième campagne de sensibilisation et de financement le 16 mars afin de pouvoir poursuivre sa mission de fournir un approvisionnement alimentaire à 116 organismes membres.

L’avenir n’est pas assuré, rappelle la principale banque alimentaire de la Montérégie, qui a dû elle aussi s’adapter pendant la pandémie.

«Nous sommes aux premières loges des impacts négatifs sur les chaînes d’approvisionnement, et ce par la baisse de certains dons en denrées. Bien que nos partenaires soient toujours présents avec des dons que nous recevons avec beaucoup de respect et d’humilité, nous voyons une diminution dans les quantités qui nous laissent perplexes sur l’avenir des dons remis à notre banque alimentaire», dévoile la principale banque alimentaire pour justifier sa campagne.

Moisson Rive-Sud invite les donateurs à délaisser leurs allégeances personnelles et opinions sur le statut vaccinal ou social pour participer à cette campagne «inclusive», puisque «se nourrir reste le premier pas vers la dignité».

La campagne «La faim n’est pas un virus» se déroulera sur le terrain et non virtuellement seulement cette fois.

Elle se tiendra jusqu’au 29 avril, mais avec une pause entre le 1er et le 20 avril, le temps d’une autre campagne en parallèle. La banque alimentaire indique qu’il sera tout de même possible de faire des dons durant cette pause.

Il est possible de faire des dons directement sur le site sécurisé de Moisson Rive-Sud.

Pour faire un don par texto de 10$, il suffit de texter MOISSON au 20 222.

Un dollar égale 21 $

Le saviez-vous? Pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 21$ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.