Molson Canadian reconnaît les héros de Brossard

HOMMAGE. Quatre citoyens de Brossard ont reçu une caisse de Molson Canadian édition spéciale pour souligner leur implication dans la communauté, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Plus de 1500 Canadiens d’exception de partout au pays recevront cette distinction.
Les quatre citoyens de Brossard ont reçu leur caisse des mains de la directrice générale de la Maison de la famille, Catherine Guillemette-Bédard, lors d’un événement organisé le 5 septembre.
Hélène Simard, Francine Martin-Therrien, Claude Viau et Anne Rouseau ont été choisis pour leur comportement irréprochable, leur réseau de relations établi dans leur communauté et parce qu’ils font preuve de classe, d’engagement, de joie et de bonne humeur.
Hélène Simard
Selon la devise des scouts, Hélène est toujours prête à rendre service à sa communauté. Elle s'est engagée en tant que bénévole au sein des Loisirs Notre-Dame de Bonsecours. Elle a aussi mis son talent de couturière au service de la chorale Les Rossignols de Brossard. Elle est cofondatrice de l'organisme Nouvel Envol, dont la mission est de venir en aide aux personnes atteintes de cancer et à leur famille.
Mme Simard est aussi vice-présidente de la Fondation Alphonse-Lepage. Elle reçoit les demandes d'aide venant des écoles, de la Ville ou des organismes et trouve une solution pour répondre aux différents besoins.
Francine Martin-Therrien
Francine est une bénévole à plein temps. Elle est secrétaire de la Fondation Alphonse-Lepage depuis plus de 25 ans et s'occupe des familles démunies de Brossard. Elle a rendu la ville plus sécuritaire pour les enfants en fondant Parents Secours. Elle participe aux ventes de livres des Amis de la bibliothèque et a mis sur pied la formation de la Croix Rouge de Gardien averti en tant que membre du conseil d’administration de l'Union des familles, devenue la Maison de la famille.
Claude Viau
Claude Viau a débuté comme bénévole à la Maison de la famille il y a quatre ans, à titre de grand-papa-gâteau. Il est un des grands-parents bénévoles qui s'occupe des enfants pendant que les parents participent aux cafés-causeries. Par sa présence et sa disponibilité, il a permis aux parents d'avoir du répit et d'obtenir du soutien d'autres parents et de l’intervenante de la Maison.
Il aide également les éducatrices à la halte-garderie. Puisqu'il connaît très bien les services de la Maison, il a accepté d'être le nouveau responsable des bénévoles, tout en continuant ses autres activités de bénévolat.
Anne Rousseau
Depuis deux ans, Anne, par le biais des Amis de la bibliothèque, lit des histoires aux enfants de la halte-garderie de la Maison de la famille. Rapidement, elle a accepté de donner davantage de temps en participant à toutes les activités spéciales: sorties à la bibliothèque, fête de Noël, portes ouvertes, journées de réflexions, AGA, journée mondiale de l'enfance, etc.
La Maison de la famille considère qu’elle est parmi les bénévoles les plus assidues et les plus rapides à confirmer sa présence aux activités.