Mort de George He: une route secondaire dangereuse

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Mort de George He: une route secondaire dangereuse
(Photo : Facebook)

Le décès tragique du Brossardois George He pourrait être en partie attribuable au mauvais état d’une route secondaire près de Matagami, dans le Nord-du-Québec.  

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le véhicule d’un autre automobiliste s’est enlisé après avoir utilisé la même route secondaire près de laquelle le corps du jeune infirmier a été retrouvé sans vie le 28 novembre.

L’homme a été retrouvé sain et sauf mais la situation a mis la puce à l’oreille du ministère des Transports (MTQ), qui dit s’inquiéter de la situation

L’automobiliste se serait fié à son GPS pour emprunter cette route, tout comme M. He la possiblement fait. Or, cette route n’est pas du tout entretenue et n’est pas toujours déneigée en hiver. Une partie d’un petit pont qui la traverse s’est également affaissé lors de la dernière crue printanière.

L’application Google Maps propose en effet cette route comme le chemin le plus court pour se rendre à Matagami.

Ce chemin forestier n’appartenant pas au MTQ, il ne peut donc pas y installer des affiches mentionnant que la route n’est pas entretenue. Le ministère doit aviser Google Maps cours des prochains jours afin que la situation soit corrigée.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
BRASSARD Martin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
BRASSARD Martin
Guest
BRASSARD Martin

Je le sais depuis 2010 que la route 1000 est suicidaire. A cette Année je me suis inscrit à un cours d’extraction de minerai à Matagami et j’ai demandé au directeur de cette école si je pouvais emprunter la route 1000 pour m’y rendre ,il m’a répondu affirmatif (il n’y a pas que Google qui suggère cette route). À 20 km de Lebel sur Quevillon la route 1055 et 1000 se sépare et c’est la que commence les problèmes si tu décides de suivre la 1000. Condition fin de printemps, la route pas du tout entretenue, plein de trous pouvant… Lire la suite »