Publireportage
NETTOYAGE DES PROTHÈSES DENTAIRES
le mardi 15 décembre 2020
Modifié à 14 h 29 min le 15 décembre 2020

Quand vient le temps de soulager ou de régler quelque problème dentaire ou quelque inconfort buccal que ce soit, il existe une tonne de traitements et d’interventions menés par un expert d’une clinique dentaire. L’un des traitements offerts les plus utiles et les plus abordables demeure la prothèse dentaire. Mais quand faut-il la changer? Comment la nettoyer? Quels sont les signes d’une prothèse vieillie? Tout d’abord, voyons de quoi il s’agit.
Une prothèse dentaire, c’est quoi?
La prothèse dentaire est un petit dispositif conçu spécialement pour remplacer les dents manquantes de l’appareil buccal, afin de ne pas entraver la mastication ou une autre action qui demande l’utilisation des dents. En tout, il existe deux types de prothèse. L’une d’elles est fixe, et est fort appréciée pour son confort incomparable et la sensation procurée d’avoir une réelle dentition en bouche. Le second type, l’amovible, est quant à elle appréciée pour sa mobilité assurée et sa plus grande facilité d’entretien. En ce sens, voyons comment procéder au nettoyage d’une prothèse dentaire.Comment bien nettoyer une prothèse dentaire?
Voici divers procédés de nettoyage de sa prothèse dentaire.- Chaque soir, avant le coucher, il est plus que recommandé de nettoyer sa prothèse à l’aide d’une petite brosse à poil court avec de la pâte à dent (ou d’un produit spécialement conçu à cette fin provenant d’une clinique dentaire) ou un de savon doux, avec une eau assez chaude. Le tartre et autres sédiments peuvent s’y accumuler, il faut donc veiller à brosser avec vigueur aux endroits les plus susceptibles d’y accueillir de tels pathologies buccales.
- Plonger tous les soirs sa prothèse dentaire dans un verre d’eau injecté de vinaigre blanc permettra de la retrouver plus molle au réveil, assurant ainsi un meilleur nettoyage.