Nouvelle image et nouveaux locaux pour la Maison internationale de la Rive-Sud

Nouvelle image et nouveaux locaux pour la Maison internationale de la Rive-Sud
Le Café des aînés de la MIRS (photo prise avant la pandémie) (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

La Maison internationale de la Rive-Sud (MIRS) a récemment fait l’acquisition d’un immeuble adapté à sa mission. L’organisme à but non lucratif qui soutient l’intégration socioéconomique des immigrants s’est également doté d’un nouveau logo.

Le nouveau bâtiment sera, aux dires de la MIRS, le reflet de son offre de services adaptée aux besoins de sa clientèle. Le Café des aînés y occupera un espace majeur. La nouvelle infrastructure accueillera également l’ensemble des activités actuelles et à venir de l’organisme, comme les cours de francisation pour les nouveaux arrivants.

La MIRS devrait intégrer ses nouveaux locaux en juillet.

Nouveau logo

La MIRS présente par ailleurs son nouveau logo, «axé sur le futur, en cohérence avec l’histoire et l’évolution de l’organisme».

«Les nuances de bleu du logo symbolisent les parcours différenciés des nouveaux arrivants, explique la MIRS. Au centre, le cercle orange conjugué aux deux panneaux bleus symbolise l’humain lisant un journal (information ou apprentissage) et forme le I de international ou installation, interaction, innovation et information

L’organisme ajoute que les trois panneaux expriment qu’il est une maison, un centre communautaire et un milieu de vie.

«Les valeurs de la MIRS se retrouvent également dans le logo : égalité, respect, ouverture à la diversité, neutralité et altruisme», ajoute-t-on.

Création de l’artiste Irena Chrul, sous la coordination de Philippe Jallon, le logo est déclinable dans quatre couleurs, représentant chacune une famille spécifique. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires