Nouvelles normes pour les piscines : Brossard demande un report

Brossard a demandé un report de la date de la mise aux normes des piscines résidentielles au Québec. (Photo: Le Courrier du Sud – archives)
Le conseil municipal a adopté une résolution réclamant au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de reporter au 30 septembre 2026 la date limite pour la mise aux normes des piscines résidentielles.
La conseillère municipale Xixi Li a indiqué avoir reçu de nombreux appels de citoyens préoccupés, faute d’avoir complété les travaux exigés. Elle a demandé à quel moment une réponse du gouvernement pouvait être attendue.
Le directeur général de la Ville, Guy Benedetti, a pour sa part assuré que Brossard entendait soutenir les propriétaires dans leurs démarches. «Nous ne sommes pas en mode répression», a-t-il précisé.
Plusieurs autres villes de la Rive-Sud, comme Saint-Lambert, Sainte-Catherine et Valleyfield, ont demandé un tel report.