La Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil amasse 137 000 $

Plusieurs personnalités ont participé aux entrevues à la radio 103,3 Allumée. On reconnaît notamment le ministre québécois Lionel Carmant à l'extrême gauche. (Photo: Gracieuseté CPSC de Longueuil)
Bravant le froid et la pluie, quelque 300 bénévoles de la guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil ont amassé, le 11 décembre, 125 000 $ pour venir en aide aux enfants vulnérables du quartier Sacré-Coeur de Longueuil.
Postés devant des commerces de Boucherville, Longueuil, de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et de Varennes; les bénévoles ont amassé 71 000 $ au cours de la journée pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de Longueuil.
Les Tricoteuses de Radio-Canada ont, quant à elles, récolté plus de 85 000 $ grâce à la vente du fruit de leurs broches à tricoter. Les tricoteuses, qui remettaient antérieurement la totalité de leurs recettes au Centre de pédiatrie sociale du Dr. Julien ont, cette année, distribué de l’argent au CPSC de Longueuil (35 000$), de Saint-Jean-sur-Richelieu (5000$) et de Montréal (45 000$).
«C’est une armée de tricoteuses qui n’ont d’autre but que d’amasser, tout au long de l’année, le plus d’argent possible pour les enfants.»
-:Le directeur général du CPSC de Longueuil, Joël Boucher
«Ils ont fait une fortune grâce à la disponibilité d’un local éphémère de la Place Longueuil», a ajouté M. Boucher.
De plus, les donateurs en ligne ont ajouté 31 000 $ – en date du 17 décembre 2021 – pour un total de 137 000 $.
La radio FM 103,3 a également mis son grain de sel dans l’opération en diffusant ses émissions depuis les locaux du CPSC sur la rue Toulouse, à Longueuil. Plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu des entrevues sur les ondes de la radio. Se sont ainsi succédés au micro les invités suivants :
- La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier
- Le ministre québécois délégué à la Santé, Lionel Carmant
- Le député fédéral, Denis Trudel
- L’ancienne députée provinciale, Diane Lamarre
- La Dre du CPSC Longueuil, Karine Falardeau
- Le DG du CPE L’attrait-mignon, au CPSC de Longueuil, Claudia Beaudin
«Je vous remercie chaleureusement de votre enthousiasme à vouloir changer positivement la trajectoire de vie de près d’une centaine d’enfants», a déclaré le directeur général du CPSC de Longueuil, Joël Boucher.
Les fonds amassés au cours de l’opération permettront de soigner des enfants vulnérables de 0-18 ans et d’accompagner leur famille afin de les aider à se développer jusqu’à atteindre leur plein potentiel. L’argent amassé permettra à ces enfants de rêver à un avenir meilleur.
Le CPSC de Longueuil continuera d’accepter les dons en ligne jusqu’au 15 janvier prochain, offrant ainsi l’occasion d’augmenter la cagnotte remise aux enfants. Les dons en ligne, au cours de cette période, permettent généralement d’amasser quelque 10 000 $ supplémentaires.
Les lecteurs qui souhaitent profiter de la période des fêtes pour faire un geste envers ces enfants plus démunis peuvent le faire de plusieurs façons:
- Internet : pediatriesocialelongueuil.org
- Téléphone : 450 332-0243
- Texto : texter Pédiatrie au 45678 pour faire un don de 5 $, 10 $ ou 20 $
- Poste : libeller votre chèque au nom du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil et le poster au 215, rue Toulouse Longueuil (Québec) J4L 4X1