Opinion – Détruire l’harmonie de nos quartiers

Je suis inquiète et dégoûtée par ce qui se passe depuis quelques mois dans notre ville. Des maisons sont démolies, peu importe leur condition, pour faire place à des bâtiments d’une banalité à faire pleurer.

Des affiches apparaissent aussi sur les poteaux de notre ville, annonçant qu’on paie «<@Ri>cash<@$p> pour démolir».

Qui donne la permission à tout un chacun pour afficher de telles annonces? N’y a-t-il pas à la Ville des règlements pour protéger nos quartiers des spéculateurs? La Ville de Longueuil est-elle en train de vendre nos maisons aux promoteurs?

Tout récemment, une maison a été mise en vente à un prix assez élevé, et en prenant une petite marche dans le quartier, j’ai été horrifiée de voir qu’elle avait été démolie! Je connais les gens qui l’habitaient; et ils n’habitaient pas un taudis, loin de là.

C’est la goutte qui a fait déborder le vase et qui me pousse à écrire.

Je veux bien qu’on densifie pour éviter l’étalement urbain, mais pas jusqu’à détruire ce qui fait l’harmonie de nos quartiers.

Je lance un cri d’alarme, madame: je n’aime pas ce que je vois dans ma ville. Il y a quelques jours, un voisin a reçu un avis de la Ville l’enjoignant à tailler sa haie qui empiétait sur le trottoir; tenons-le-nous pour dit: à Longueuil, tu peux démolir toutes les maisons que tu veux, mais ne laisse pas dépasser ta haie!

Ginette Lapierre, Vieux-Longueuil

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires