Opinion: Gaspillage éhonté

Opinion: Gaspillage éhonté

Circulez-vous à pied ou en auto sur le chemin Des Prairies entre le chemin de fer et le boulevard DIX30? Sinon, dommage, car vous pourriez admirer les travaux de près de un demi-million (455 500$), gracieuseté de notre mairesse et de son conseil très majoritaire, dans le temps.

Que voyons-nous? Trois rangées d’arbres feuillus matures, semi-matures et récemment plantés, bien alignés dans les deux directions à partir du chemin Des Prairies, à des distances de cinq, trois et deux mètres les uns des autres. N’est-ce pas grandement exagéré?

En plus, nous avons droit à une belle plateforme, dont les travaux sont arrêtés depuis la mi-juillet, qui s’avance près du bassin de rétention… pour observer quoi au juste? les grenouilles? Les arbustes plantés de l’autre côté, dont certains sont morts ou disparaissent sous la végétation envahissante? La construction de condos?

Mystère et boule de gomme. Ce qui est certain, cette dépense de 455 500$ aurait pu être utilisée à meilleur escient pour aider des familles dans le besoin, des jeux dans des parcs, des réfections de plusieurs rues, etc.

Qu’en pensez-vous? Les élections sont dans un an…

 

André Séguin

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires