Opinion : Non à un REM aérien à Longueuil !

(Photo gracieuseté)
Le pauvre boulevard Taschereau constitue déjà une balafre affreuse au visage du grand Longueuil, de grâce n'enfoncez pas le dernier clou dans son cercueil avec une catastrophe environnementale et esthétique supplémentaire en lui infligeant le REM aérien, non merci, jamais!
Il s'agit de réinventer le boulevard Taschereau, pas de le détruire à tout jamais ainsi que tout le tissu urbain alentour, ma foi du bon Dieu. Il me semble que cela tombe sous le sens pratique le plus élémentaire en termes de transports collectifs réellement structurants.
Si vous préférez les solutions rétro toujours d'actualité, optez d'évidence pour un tramway léger et automatique, à terre le long d'artères de ceinture, et qui bouclerait tout le tour de la Rive-Sud jusqu'à Boucherville, Sainte-Julie, Saint-Bruno avec le terminus au REM de Brossard.
Pierre François Gagnon
[NDLR. En février 2022, le premier ministre François Legault avait donné plus de détails sur le projet de transport structurant. Le tracé proposé pourrait être en partie aérien, en partie au sol.]