Actualités
Politique

Option Longueuil exige que le métro soit accessible pour les personnes handicapées

le mardi 28 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 28 mars 2017

Alors que la Société de transport de Montréal (STM) planifie doter 41 stations de métro d’ascenseurs d’ici 2025 pour favoriser l’accessibilité universelle, Option Longueuil déplore que  Longueuil n’a toujours pas de plan pour emboîter le pas à la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Le parti municipal demande à l’administration actuelle de faire les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour que Longueuil modernise cette infrastructure névralgique afin de la rendre accessible à tous.

«Les personnes handicapées payent le même prix pour leur passe mensuelle et ont droit à des services adéquats, a déclaré le chef d’Option Longueuil, Robert Myles. Le Métro Longueuil étant un incontournable du transport collectif de la Rive-Sud, il est donc important qu’il soit inclus dans une vision d’accessibilité universelle que ce soit par un ascenseur ou une autre mesure aussi efficace à moindre coût. Option Longueuil demande à l’administration de faire les démarches nécessaires pour moderniser cette infrastructure.»