Page Instagram et contenu suggestif : « Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères » - Natilien Joseph

Natilien Joseph (Photo : gracieuseté)
Dans une déclaration écrite, le candidat libéral dans Longueuil – Saint-Hubert a présenté ses «excuses les plus sincères», alors qu’il suivait sur sa page Instagram officielle de candidat (natilien_josephofficiel) des comptes à contenu sexuellement explicite.
«Sur ma page Instagram personnelle, j’étais abonné à des comptes au contenu inapproprié», admet-il, disant que son tout récent parcours en politique l’a «confronté à ses erreurs».
Lorsqu’interrogé sur ces comptes qu’il suivait, M. Joseph avait répondu au Courrier du Sud que sa page avait été piratée.
Dans la déclaration transmise ce 18 avril au journal, le candidat s’engage à rencontrer les organismes qui travaillent pour le droit des femmes et à devenir «un allié plus fort, plus lucide et profondément engagé». «Comme homme, comme conjoint, comme père, je réitère mon engagement à défendre les droits des femmes», soutient-il.
Il explique s’être lancé dans la présente campagne afin d’agir face à l’instabilité économique qui touche de nombreuses familles.
Natilien Joseph affirme avoir rencontré des centaines de citoyens, des partenaires communautaires, des organismes, ainsi que des entreprises locales. «J’ai écouté avec attention, et j’ai pris à cœur les préoccupations qui m’ont été partagées», assure-t-il.
Rappelons qu’à la suite des révélations concernant le contenu suggestif à caractère sexuel que suivait M. Joseph sur Instagram, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer le retrait de sa candidature. C’est le cas du CALACS Longueuil, de Carrefour pour Elle, de la Maison la Virevolte et du Centre de femmes de Longueuil.
M. Joseph a aussi été remarqué pour son absence à des rencontres et entrevues prévues avec les médias locaux Le Courrier du Sud, le FM 103,3 et TVRS. Il ne s’est pas présenté aux rencontres auxquelles il avait précédemment confirmé sa présence.