Pâques: des messes en ligne au Diocèse Saint-Jean-Longueuil

Pâques: des messes en ligne au Diocèse Saint-Jean-Longueuil
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les portes des églises sont fermées, mais cela n’empêchera pas les paroissiens du Diocèse Saint-Jean-Longueuil de célébrer Pâques. Les célébrations du Triduum pascal seront diffusées en direct à TVRS ainsi que sur le site Web du Diocèse.

Les célébrations du Jeudi saint, Vendredi saint et de la Veillée pascale seront présidées par Mgr Claude Hamelin.

Le Dimanche de Pâques, les fidèles sont invités à se tourner vers l’émission Le Jour du Seigneur, diffusée à Radio-Canada le 12 avril, à 10h.

Comme plusieurs églises au Québec, le Diocèse Saint-Jean-Longueuil s’est joint au mouvement qui invite les églises à faire résonner leurs cloches chaque dimanche. Dès le dimanche de Pâques, à midi, les cloches se feront entendre dans plusieurs villes.

«C’est l’heure de l’angelus, le temps de rendre grâce à Dieu pour toutes ses bontés, et prendre conscience qu’il est là tous les jours», indique le Diocèse.

Confession à l’auto

Les diocèses ont tous dû s’adapter à la situation et renoncer aux célébrations de Pâques dans leur forme traditionnelle. À Châteauguay, l’abbé Clément Laffite offrira entre autres la possibilité aux paroissiens de se confesser à partir de leur voiture. (A.D.)

Site Web du Diocèse : https://www.dsjl.org/fr/index.snc

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gisele Varfin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gisele Varfin
Guest
Gisele Varfin

Bonne initiative