Parcs nationaux : des déclinaisons de «jouer dehors»

Parcs nationaux : des déclinaisons de «jouer dehors»
Le parcours «Sur la piste des cubes énergie», au parc national du Mont-Saint-Bruno (Photo : Gracieuseté)

La SÉPAQ  propose diverses escapades et activités pour profiter de l’hiver en plein air., Avec deux parcs nationaux à proximité, celui du Mont-Saint-Bruno et celui des Îles-de-Bouchervillle, il n’y a pas de raison de se priver.

Depuis février dernier, les jeunes de 5 à 12 ans peuvent s’élancer sur le parcours de ski de fond «Sur la piste des cubes énergie» au parc national du Mont-Saint-Bruno. Ce trajet  amusant a été élaboré en collaboration avec Le Grand Défi Pierre Lavoie. L’ensemble du parcours est agrémenté par des jeux, des petites cabines et des personnages colorés.

Pour la première fois cet hiver, des navettes transporteront des passagers vers des parcs nationaux. Navette Nature offrira des trajets à partir de Montréal vers cinq parcs nationaux : Yamaska, Oka, Mont-Saint-Bruno, Yamaska, Mont-Orford et Îles-de-Boucherville.

Au parc des îles-de-Boucherville, les adeptes de plein air peuvent s’adonner à la randonnée pédestre, au ski de fond, au fat-bike (location possible), à la trottinette des neiges (location possible) et à l’observation de la faune.

Chaque dernier vendredi du mois, l’accès aux parcs nationaux est gratuit pour les grands-parents qui feront une visite avec leurs petits-enfants.  (A.D.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des