Parfois, il faut se rapprocher pour voir la détresse

Parfois, il faut se rapprocher pour voir la détresse
La campagne a été lancée le 27 septembre. (Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

Depuis le 1er octobre, il est possible d’apercevoir dans une centaine d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) la nouvelle campagne de sensibilisation du Réseau Sentinelles du Carrefour le Moutier pour prévenir la détresse psychologique dans la communauté.

C’est à la suite d’un témoignage d’une citoyenne Sentinelle que le visuel de la campagne, élaboré en collaboration avec l’agence de communication Archipel synergie créative, que le visuel a été imaginé.

Écrit tout petit, nous lisons: «Parfois, il faut se rapprocher pour voir la détresse. Pour agir, devenez Sentinelle».

«Agir collectivement à l’égard de la détresse est une nécessité, a mentionné la directrice générale du Carrefour le Moutier Madeleine Lagarde, lors du lancement de la campagne le 27 septembre. Nous tenons à remercier tous les citoyens Sentinelles pour leur bienveillance et leur attention au quotidien.»

Partenaire depuis le tout début, le RTL contribue au développement de ce grand réseau de vigilance, «ce filet de sécurité tissé au fil des années par des citoyens qui ont à cœur le mieux-être de leur communauté, a témoigné Mme Lagarde. En signant une entente triennale de collaboration, le RTL démontre son engagement et nous aide à rejoindre encore davantage de personnes, et des personnes plus isolées.»

 (Source: Carrefour le Moutier)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des