Pascal Gosselin, un personnage connu de l'aéroport de Saint-Hubert

ACCIDENT. Pascal Gosselin, président de l'entreprise Aéro Teknic, située dans la zone aéroportuaire, a connu une fin tragique hier, alors que l'avion qu'il pilotait s'est écrasé dans un champ aux Îles-de-la Madeleine. L'événement est fort médiatisé puisque l'une des sept victimes de l'accident est l'ancien politicien et chroniqueur politique Jean Lapierre.
Le pilote avait retenu l'attention du Courrier du Sud en 2012 puisqu'il s'opposait fermement à la municipalisation de l'aéroport.
L’homme d’affaires, qui était l'administrateur des Amis de l’aéroport St-Hubert, un groupe de discussion sur Facebook, a reçu de nombreuses marques d'affection sur les médias sociaux.
L'internaute Louis-Marius Gendreau a livré un témoignage senti à sur la page du groupe, qui comprend près de 1500 membres.
«Permets-moi Pascal, de prendre un instant pour te rendre un petit hommage. J’en ai eu de la chance de te croiser! C’est en grande partie grâce à toi que je suis passé à l’action pour devenir pilote. En fait, je ne peux pas voir un appareil d’aviation général sans penser à toi. La fois où tu m’as le plus touché, c’est quand tu m’as donné la chance de voler à bord du démonstrateur du Cessna Corvalis TTx, mon avion de rêve! Ça a vraiment été un des plus beaux jours de ma vie. Je ne peux pas croire que je ne te croiserai plus. Tu vas beaucoup me manquer», a inscrit M. Gendreau.
Guillaume Perreault a inscrit sur la page avoir volé lundi avec Pascal Gosselin et le fils de ce dernier. «Je suis sur le choc! Quel gentil homme et si dévoué pour son entreprise. Un amoureux du travail bien fait.»
Les nombreux amis et collègue de l'aviateur l'ont salué et remercié et ont témoigné de la perte immense que laissera sa mort précipitée sur le domaine de l'aviation de la Rive-Sud.
Un homme de famille
Le père de trois enfants était un informaticien de formation qui s’intéressait à l’avionique depuis qu’il avait commencé à piloter en 1993 à sa sortie de l’université. Après une fructueuse carrière dans le domaine de l’informatique et des télécommunications, il s’était tourné vers sa véritable passion.
Aviateur actif, M. Gosselin était détenteur d'une licence de pilote de ligne (ATPL). C'était un pilote d’expérience, sur une vaste gamme d'appareils.
Membre du conseil d'administration de l'Association québecoise du transport aérien, M. Gosselin était également membre de l'Aircraft Electronics Association, symbole d'excellence dans le domaine de l'avionique. Il était aussi un collaborateur régulier pour le magazine québecois Magazine Aviation.