Actualités

Passer l’Halloween pour donner des bonbons… avec sa porte 

le mercredi 30 octobre 2024
Modifié à 9 h 58 min le 29 octobre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Shawn Paradis, Olivier Nolin, Médérik Sirois, Émilien Hervieux et Tristan Morissette ont trouvé une façon originale de fêter l'Halloween. (Photo : gracieuseté)

À l’Halloween, cinq jeunes hommes sillonnent les rues du Vieux-Longueuil non pas pour quémander des bonbons, mais pour en donner. Et ils le font d’une originale façon, en se promenant… avec une porte sur roulettes! Suffit d’y cogner pour obtenir quelques friandises. 

Ils ciblent les quartiers où l’on retrouve le plus d’enfants. «Nous donnons les bonbons en levant la porte devant eux», indique Shawn Paradis. 

«Nous faisons la distribution de bonbons comme ceci parce que certains d’entre nous n’ont pas de loyer et vivent chez leurs parents ou parce que certains ont des propriétaires qui n’acceptent pas que les locataires donnent des bonbons», explique-t-il, à propos du groupe de jeunes hommes âgés dans la vingtaine à l’origine de cette initiative.
Cette année sera leur troisième Halloween à trimballer une porte – et de la joie – de la sorte. 

«Entre la première et la deuxième année, nous avons changé la porte pour une meilleure, mais nous avons gardé la même cette année», précise Shawn.

Il est accompagné d’Olivier Nolin, de Médérik Sirois, d’Émilien Hervieux et de Tristan Morissette.