Actualités
Politique

Patrick Ney briguera officiellement l'investiture péquiste dans Vachon

le lundi 18 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2017

Patrick Ney, l'attaché politique de la députée indépendante de la circonscription de Vachon Martine Ouellet, a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook qu'il briguera officiellement l'investiture du Parti Québécois (PQ) à l'élection générale de 2018.

M. Ney avait tout d'abord annoncé ses intentions sur sa page Facebook au début de l'été, lorsque Martine Ouellet avait indiqué qu'elle quittera son poste en 2018 afin de tenter de se faire élire aux prochaines élections fédérales.

Rappelons que la députée de Vachon a quitté le PQ en mars pour siéger comme indépendante, afin de pouvoir occuper les fonctions de chef du Bloc Québécois à Ottawa.

Selon M. Ney, plusieurs personnes issues de groupes communautaires de l'arr. de Saint-Hubert ainsi que des membres du PQ l'ont approché au printemps afin qu'il se présente à la succession de Mme Ouellet.

«Le plus beau geste de la démocratie est de pouvoir choisir quelqu'un qui représente nos valeurs, qui saura les respecter et les défendre, a mentionné Patrick Ney. C'est une grosse décision de faire le saut en politique, de passer de l'ombre à la lumière, mais je suis prêt. Mon engagement est entier. Mes convictions sont profondes!»

«En octobre 2018, cela fera 15 ans que je suis à votre service à Saint-Hubert, 15 ans à votre écoute, avec une présence constante sur le terrain pour trouver des solutions à vos préoccupations et faire avancer notre projet d'indépendance»,  a-t-il ajouté.

Patrick Ney a également remercié ses «mentors» Camil Bouchard et Martine Ouellet.

«Vous m’avez appris ce qu’il y a de plus beau en politique, prendre soin de l'humain», a souligné M. Ney

Originaire de France, Patrick Ney est installé au Québec depuis de nombreuses années. Militant souverainiste de longue date, il travaille dans la circonscription de Vachon depuis 2003.